Vivre une expérience d’immersion dans le monde virtuel en optant pour l’escape game à Orléans

experience escape game

L’escape game commence à gagner sa place en France. Dans cet article vous allez trouver des explications pour une expérience réussie dans ce domaine. Plus précisément, l’escape game à Orléans. Bonne lecture !!!

Escape Game : qu’est-ce que c’est ?

Avant de dire quoi que ce soit, parlons d’abord de ce qu’on veut dire escape game. C’est un concept innovant qui vient d’être lancé il y quelque temps.

Le principe est simple, un groupe de personne (entre 2 – 6 joueurs) sera enfermé dans une salle (escape room) où ils vont tout faire pour essayer de s’échapper pendant une durée impartie, d’où le terme « escape » en anglais. Et généralement, la durée du jeu est de 1 heure.

On vous communique au préalable le déroulement du jeu ainsi que l’histoire de base. Une personne appelée Game Master sera votre guide tout au long du jeu. Avant que vous entriez dans la salle, il vous communiquera toutes les consignes nécessaires au bon déroulement de l’immersion.

Votre but est de trouver plusieurs indices qui pourront vous aider à percer les mystères de l’histoire. Et pour pouvoir vous échapper dans les temps, vous devez déployer l’esprit d’équipe.

Tout est dit sur le concept « escape game », si vous voulez d’autres explications ou précisions, veuillez suivre le lien suivant www.orleansmetropolis.com.

Expérience à Orléans

On peut trouver 7 escape room Orléans. Chacune de ces salles propose des histoires et scénarios différents.

Premièrement, Escape Yourself propose deux scénarios : Le Pharaon et Perdu dans l’espace, deux jeux pour 3 à 6 personnes et qui sont jouables à partir de 8 ans accompagnés d’un adulte. Vous devez savoir que la moitié des gens ne s’en sort pas pendant la durée impartie.

Mystery Escape à Saran propose quant à lui 4 escapes rooms avec deux jeux à son actif : La Prophétie Maya et Le Mystère du Manoir. Le premier étant spécialement conçu pour les expérimentés et le second pour les débutants. Groupe : entre 3 à 5 personnes.

Puis, Bank Escape qui est une salle fraîchement nouvelle. Elle propose 4 scénarios : deux pour adultes et deux pour enfants. À titre d’information : les deux scénarios pour adultes sont plus ou moins difficiles.

Si vous voulez plonger dans une immersion en réalité virtuelle, Esc’Ape propose un scénario en VR dans lequel vous devez vous échapper en seulement 40 minutes. Avec une difficulté moyenne, vous pouvez le faire en famille pour passer le temps.

Team Exit par contre suggère trois histoires qui ont chacun leur difficulté respective. Les enfants peuvent y participer à partir de l’âge de 7 ans.

Get Out offre aussi deux scénarios : L’affaire Cunningham et L’atelier Tesla qui se jouent à 3 – 6 joueurs.

Enfin, Escape Time possède 4 salles avec 4 scénarios qui ont chacun leur propre difficulté. Que vous soyez débutant ou expérimenté, il y aura toujours un scénario qui vous permettra de plonger dans un monde virtuel amusant.

Conclusion

Nous avons vu ces différentes salles qui se trouvent à Orléans et ses proximités. Vous pouvez trouver le scénario à votre goût. En famille ou en groupe, pour des teams building ou tout simplement pour de nouvelles expériences, il y en a de toutes les sortes. Vous pouvez choisir ce que vous voulez, mais il suffit de respecter les conditions comme l’âge ou le nombre de joueurs idéals.

En plus, Orléans est considéré par plusieurs personnes comme un paradis de l’escape game. Presque toutes les 7 escapes rooms ont de la notoriété au niveau national. Vous n’êtes pas encore tenté ? Par contre si vous voulez d’autres informations, suivez le lien ci-dessus. En passant, merci d’avoir pris le temps de lire.