Le monde de la musique a connu une véritable révolution au cours des dernières décennies. Les différentes
musiques de tous genres sont de plus en plus connues même s'il existe encore des types de rythmes que le monde n'est pas encore capable de discerner et de donner un nom. En effet, il existe 691 styles de rythme dans le monde en référence à l'encyclopédie. Par exemple le style new age, pop, rap, reggae, RnB, rock ou dubstep. Ce sont les plus connus, mais selon les enquêtes menées par les professionnels du genre, le style pop est le plus écouté et le plus choisi des artistes chanteurs dans le monde. Cependant, les nouvelles chansons du moment s'inspirent des rythmes et des styles des générations précédentes. Pour dire que les inspirations des chansons en vogue en ce moment sont une émanation des créations des chanteurs en leur temps. Pourquoi les adolescents défendent-ils la génération d'hier ? Ces quelques lignes vous éclaireront mieux sur ce sujet.
Les enfants et les adolescents sont enivrés par les tubes des artistes rétro !
Faire aimer la musique aux enfants est une tâche facile mais on dit le contraire quant au style de rythme que l'on veut qu'ils aiment. En effet, chacun a sa préférence dans tous les domaines même à un jeune âge. Mais certains adolescents d'aujourd'hui sont plus à l'aise avec les tubes des années 70, 80 et même des années 50. Tout simplement parce que cela reflète leur personnalité et leur vision du monde dans le sens où les beats résonnent avec eux une fois et ensuite ils continueront à l'aimer selon les psychologues comportementaux.
Cette nouvelle génération aimera la musique d'hier, donc des générations précédentes si les types de rythmes de ces époques sont régulièrement mis dans leurs oreilles. Cependant, la raison pour laquelle beaucoup ne sont pas réceptifs est l'existence de techniques et de genres révolutionnaires plus adaptés à leur âge. Pour plus d'informations, consultez le site
arts-cultures.fr.
Des émissions de télévision prônent la création de la nouvelle génération !
France Télévisions soutient les artistes à travers des programmes qui visent à classer les chansons en fonction du rythme de la musique, de la préférence des téléspectateurs ou des internautes et en fonction de leur célébrité. Cet ensemble de chaînes propose différents programmes pour diffuser les chefs-d'œuvre des artistes chanteurs à des heures fixes. Il est défini comme un support puisque les téléspectateurs peuvent être informés de l'actualité du moment grâce à ces chaînes.
Il existe aussi des
programmes pour enfants, afin que toutes les tranches d'âge puissent connaître les chansons pour enfants que leurs parents connaissent depuis longtemps. De plus, ceci est basé sur le principe de l'apprentissage par la musique. La raison en est que les enfants apprennent rapidement avec la mélodie. Cette catégorie de musique est également définie comme des créations de l'ancienne génération afin que la nouvelle génération hérite de leurs créations.
Les chanteurs de la nouvelle génération partent du principe qu'ils sont inspirés par l'ancienne génération !
Il est important de savoir que la plupart des créations des artistes chanteurs dans le monde de la musique sont basées sur les compositions des années précédentes. La nouvelle génération d'artistes les modifie pour les adapter à la préférence des jeunes du moment. Même les jeunes ne sont plus la cible limitée de leurs compilations puisque les artistes de la génération précédente qui font encore leur métier de chanteur s'inspirent également de cette technique. En effet, dans certaines musiques, il y a des parties autrefois reconnues que les nouveaux chanteurs reprennent et qui font leur succès.
Par exemple, il y a ceux qui prennent un morceau des créations de Mozart et qui le combinent ensuite avec un rythme électro, il y a aussi ceux qui prennent des rythmes cultes dans les airs électro et qui les combinent avec la pop. Et la magie entre la fusion de l'ancien et du nouveau s'opère pour enchanter les oreilles des fans.
La nouvelle génération ne se rend pas compte des inconvénients de ce culte des anciennes créations !
Même s'il est plus enchanteur de retrouver des rythmes d'autrefois, même si les programmes soutiennent de plus en plus l'avenir de la musique, il faut savoir que cela représente des effets qui peuvent nuire au monde de la musique ainsi que lasser les amateurs de toutes les catégories de rythme. Le premier effet est la redondance. En effet, en utilisant de vieux rythmes cultes, à un moment donné il n'y aura plus de distinction entre l'original et le nouveau.
Cela conduit au deuxième effet qui est la perte d'originalité de la musique. Ainsi, la création serait un nom inapproprié pour une chanson ou pour un album entier. Cela dit, la nouvelle génération ne manque pas de création puisque d'autres styles de chansons sont encore à exploiter dans le monde de la musique.